Trick tip

Comment faire un slide Coleman en longboard ?

Le colman slide est le premier des slides que tu dois maîtriser pour apprendre à t’arrêter ou freiner à n’importe quel moment.

Le colman slide est le premier des slides que tu dois maîtriser pour apprendre à t’arrêter ou freiner à n’importe quel moment.

Les 5 étapes pour apprendre à faire un bon Coleman slide

Le positionnement des pieds

Pour ce slide, tes pieds doivent être placés de la manière suivante : pied arrière perpendiculaire à la planche, et ton pied avant en diagonale. Essaye de trouver la position parfaite pour te sentir confortable dans le shape de ta board.

Carver, c’est la clé du succès

Pour t’entraîner choisi d’abord ta plus belle trajectoire (deux virages minium). Plus tu carveras, moins ta board aura de chemin à parcourir afin de déclencher le slide. (carver : faire des virages). Rentre dans ton carve avec un joli appui sur les talons puis fléchis les genoux doucement pour abaisser ton centre de gravité vers le sol. 

Grab ou pas Grab ? Pied cassé, genou rentré main vers l’avant !

Au moment où tu rentres dans ton virage, viens casser ton pied arrière et rentrer le genou de manière à ne faire qu’un entre la semelle intérieure de ton pied et ta planche. 
S’offre à toi maintenant deux possibilités : Grab or Not.

Graber la board lors de t’es premiers slides va t’aider à garder ton corps ainsi que ton poids au-dessus de la planche. Tu vas freiner plus fort, mais ton mouvement sera lui plus limité et moins fluide. Un bon grab s’effectue en attrapant la planche entre ton genou et ton pied arrière (au niveau de la cheville). Surtout, ne tire pas sur la planche, tu vas finir sur les deux-roues, voire même retourner ta planche. Dès que tu te sentiras à l’aise, libère ta main et pointe la vers le ciel de manière à t’équilibrer.

Pour ce qui est de ta main avant, pose-la sur le sol en alignement avec ton épaule. (Attention à ne pas la placer « trop » derrière ton dos). 
Pour éviter de toucher le bitume avec ton cul ne plie pas trop ton coude et ne laisse pas traîner ta main trop loin de toi. 

slide en longboard

La répartition du poids et la direction

Te voilà positionné, prêt à déraper, mais il te reste une étape des plus essentielle à connaître. Où placer tes 40 Kg tout mouillé ? 
Garde une chose en tête les appuis et le poids de ton corps doivent être situé à 80 % vers l’avant ! Pour diriger ton slide facilement du doit garder l’ensemble du buste vers l’avant et appuyer plus ou moins sur le pied pour diriger ta planche. En plus de cela, regarde là où tu veux aller. Tes épaules suivront toujours ton regard. 

Coleman 180 et Coleman Reverse

Pour commencer, il te sera peut-être difficile de repartir du bon côté après ton slide. Tente déjà de maîtriser un joli slide, un freinage fluide et repars en 180. 
Pour le Reverse (retour dans le sens classique) il te faut plus de vitesse pour que ton slide puisse durer plus longtemps. Lance ton slide, tourne-toi comme pour faire un 180 et ré-appuies fort sur le pied avant tout en regardant en face de toi pour déclencher le retour.


Et voilà, tu es prêt pour affronter le monde de la RIDE et du FLEX sur n’importe quel spot ! N’hésite pas à contacter les longboardeurs du coin qui te permettront de te donner d’autre Tips et d’améliorer ta technique !!

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :