Trick tip

Comment faire un Shov it en longboard

Le nollie / fakie shov it est généralement le premier trick qu’on apprend en Longboard. Aubry Kolaj du TTC vous donne ses conseils.

Tricks à maitriser :

  • Fakie/Nollie Pivot
  • Cross Step

Trick tips

Pour le nollie ou fakie shovit il y a deux écoles.

pivot into sex change.

Je m’explique : faites un pivot en nollie ou fakie, « vers l’avant » puis au moment de finir le pivot, inversez votre position de pieds en faisant passer votre pied arrière devant votre pied avant. A la fin de ce mouvement, vous êtes donc parti en Fakie ou Nollie.

Après avoir fait passer votre pied arrière devant votre pied avant en sortie de pivot, vous vous retrouvez logiquement dans la même Stance. Nollie ou Fakie.

Le « vrai » shuvit

La deuxième technique, la plus classique est de vous mettre en position, puis de faire un mouvement de ciseaux avec vos jambes. Je m’explique : Votre pied avant va lancer la planche vers l’arrière en appuyant légèrement sur le kick pendant que votre pied arrière va lancer la planche vers l’avant.

Il faut être délicat dans cette opération afin de bien doser la rotation de la planche. Entrainez vous en roulant doucement. N’essayez pas d’atterrir sur la planche aux premiers essais, essayez d’abord de bien maitriser la rotation de la planche. Elle partira une trentaine de centimetres en avant en fin de rotation. Quand vous vous sentez prêt; réitérez ce mouvement et sautez LES DEUX PIEDS en avant, d’une trentaine de centimètres en avant vers la planche afin d’anticiper son avancée.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :