Trick tip

Comment faire un no-comply 180 en Longboard

Tricks à maitriser pour faire un no-comply 180

  • Fakie/Nollie shove it
  • Savoir rouler en switch

Ce trick, véritable couteau suisse du longboard va vous permettre de monter des trottoirs, ouvrir votre champs de tricks, vous donner de la confiance en atterrissant en switch etc.. est l’une des bases du longboard.

Les 3 étapes du no-comply 180

Il vous faudra respecter très précisement ces trois étapes :

  • En position normale, avec votre pied arrière dans le kicktail, sortez votre pied avant sur le sol. Il doit sortir sur une ligne perpendiculaire à votre longboard au niveau de votre pied arrière. L’enjeu principal de cette étape : LA PLANCHE NE DOIT PAS BOUGER. En effet, quand vous sortez votre pied, votre poid sera toujours sur la planche et donc elle se lèvera vers l’avant. Pour contrer cet effet, mettez TOUT votre poid sur le pied qui sort. Comme si votre pied sur la planche ne la touchait que légèrement. Vos épaules doivent être perpendiculaires a votre planche. Dans le même alignement que vos pieds.
  • Une fois bien appuyé sur le pied qui est sortit, c’est votre pied sur la planche qui va faire le travail. Maintenant, appuyez dynamiquement sur ce dernier du haut vers le bas mais aussi d’un coté vers l’autre pour que la planche puisse pivoter de 180 degrès vers vous. Appuyer dynamiquement permettra de rendre la rotation de la planche plus facile. Si vous connaissez le foot, c’est comme si vous faisiez un enroulé. Sinon, pensez à faire une virgule avec votre pied.
  • Enfin, une fois la rotation de la planche maitrisée, sautez sur la planche avec votre pied qui a appuyé dans la kick en avant. Il devrait logiquement suivre la planche. Ensuite, le pied qui était sur le sol va vous donner l’impulsion nécessaire pour aller rejoindre la planche qui s’est un petit peu déplacée vers l’avant.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :